Et si je vous disais qu’il y avait un moyen d’atteindre vos objectifs 30% plus rapidement..
Bien qu’il n’y ait pas de solution miracle ni de pilule magique, il existe un moyen très sensé de vous assurer d’obtenir le maximum de résultats de votre entraînement et de votre nutrition et ce, de semaine en semaine.
Tout se résume à ce que vous faites le week-end et à quel point vous voulez obtenir ces résultats.
Vous pouvez être surhumain les jours de semaine – vous mangez bien et conformément à vos objectifs, respectez votre plan d’entraînement et restez relativement actif, puis arrivez à la fin de la semaine avec deux autres jours qui ne se déroulent pas comme prévu.
Souvent la fin de semaine les gens font complètement l’opposé de ce qu’ils font en semaine. Votre alimentation est sporadique et ne correspond pas à vos objectifs, l’entraînement a tendance à être inexistant et vous pouvez souvent perdre complètement de vue vos objectifs.
Les gens se demandent souvent si leurs écarts de fin de semaine ont vraiment un gros impact sur leur semaine. Et bien malheureusement oui!
Il y a 104 week-ends par an, qui représentent près de 30% de l’année. Cela signifie que vous pourriez manquer le potentiel de 30% de meilleurs résultats. C’est énorme!
Sans parler des autres jours de l’année tels que Noël, les anniversaires, etc. où vous ne serez pas A1.
Scénario de la vie réelle:
Vous mangez très bien en semaine, mais vous allez all-out le weekend.
Conséquences:
Celles-ci peuvent toutes avoir un impact négatif sur le reste de la semaine.
Donc, pour que vous restiez concentré sur vos objectifs de transformation corporelle, nous vous donnons nos trois meilleures stratégies pour rester sur la bonne voie, avec quelques sous-points détaillés.
– Créez un déficit supplémentaire par l’alimentation et le cardio supplémentaire:
Si vous savez que vous perdez généralement la fin de semaine ou que vous avez une occasion à venir où vous aurez du mal à contrôler votre consommation de nourriture, créez un déficit supplémentaire dans votre semaine en consommant moins de nourriture.
Essayez de prendre 100 calories par jour grâce aux lipides / glucides et le week-end, vous aurez accumulé 500 calories en tant que « police d’assurance ». La même chose peut être faite par cardio en ajoutant quelques séances de cardio LISS de 250 calories, et vous avez à nouveau créé un déficit de 500 calories.
– Mangez des repas riches en protéines:
Si vous savez que vous ne contrôlerez que deux des cinq repas du week-end, assurez-vous qu’ils contiennent suffisamment de protéines. La protéine vous aidera à rester rassasié et devrait vous aider à faire de meilleurs choix plus tard dans la journée.
Vous constaterez également que la plupart des aliments que vous mangez au restaurant auront une teneur en protéines plus faible, mais que les glucides et les graisses seront en abondance.
Une étude a été réalisée pour rechercher la relation entre trois repas de petit-déjeuner iso-caloriques, de composition variable, sur la satiété, la faim et l’apport énergétique ultérieur. L’étude a révélé que ceux qui consommaient un petit-déjeuner riche en protéines et en glucides consommaient 300 à 400 calories de moins que les autres consommateurs de repas riches en glucides et pauvres en protéines.
– Restez hydraté:
Rester hydraté est toujours sous votre contrôle, et cela peut être un très bon outil pour vous assurer de ne pas faire de mauvais choix en matière d’alimentation et de ne pas manger en fin de déshydratation.
– Demandez à vos amis et à votre famille de vous demander de rendre des comptes et trouvez un ami ayant des objectifs similaires:
Vos amis et votre famille peuvent faire ou défaire vos efforts de perte de poids. Nous avons tous assisté à un événement social où l’alcool coule à flots et des amis vous remettent le menu des desserts.
C’est là que vous devez sensibiliser votre entourage à vos objectifs de perte de poids et encourager les autres à faire des choix positifs.
– Soyez le leader de votre groupe social:
Comme nous venons de le constater, notre groupe social peut avoir un impact majeur sur le succès de notre perte de poids. C’est la même chose pour votre environnement.
Les week-ends sont riches en événements sociaux et un excellent moyen de rester sur la bonne voie consiste à prendre de meilleures décisions pour savoir où et ce que vous allez faire.
Par exemple, plutôt que de rencontrer un ami pour prendre un verre dans un pub; rencontrer le pour le café à la place. Plutôt que de conduire pour vous rendre; marcher ou faîtes du vélo à la place.
Vous pourriez même avoir une activité non sportive que vous pratiquez la fin de semaine. la randonnée, le yoga, la natation, tous ces éléments vous aideront à atteindre vos objectifs de santé et de conditionnement physique.
– Gardez le stress bas:
Prenez le week-end comme un moment de détente et prenez du recul par rapport au stress de la semaine de travail. Les niveaux de cortisol «hormone de stress» augmentent pendant les périodes de tension. Déconnectez-vous de vos courriels et de votre travail, sortez ou même essayez la méditation.
– Servez-vous 10 à 20% de moins que vous ne le pensez
Si vous assistez à des événements sociaux où vous pouvez servir votre propre nourriture et vos propres boissons, pensez plutôt à servir environ 10 à 20% de moins que vous ne le pensez.
Il existe une gamme de calories, une « marge sans pensée », dans laquelle nous ne savons pas si nous mangeons plus ou moins.
La plupart d’entre nous ne sauraient pas si nous avons mangé 200 ou 300 calories plus ou moins que la veille. Consommer 10 calories de moins par jour équivaut à 1 lb de perte de poids sur une année.
Ainsi, couper avec soin 100 à 200 calories par jour équivaut à une perte de 10 à 20 lb par an. (5)
– Faites en sorte que manger mal soit un inconvénient (hors de vue):
Cela revient à avoir le contrôle de votre environnement; si vous avez des aliments sains chez vous, vous les mangerez probablement; Si vous n’avez pas d’aliments malsains chez vous, il est peu probable que vous sortiez pour en prendre, ou vous irez peut-être, mais votre conscience interviendra généralement.
Faites en sorte qu’il soit le moins pratique possible de mal manger. Changer simplement notre chemin pour éviter la cuisine ou garder les aliments à l’abri des regards nous aide à éviter de manger sans réfléchir. La commodité / les inconvénients auront une incidence sur la quantité de nourriture que nous mangeons.
– Faites des échanges intelligents – (boissons diététiques / alcool, choisissez des aliments plus maigres):
Mener un mode de vie sain est quelque chose qui devrait ajouter à votre vie, pas en enlever. Éviter les occasions sociales et ne pas se sentir partie intégrante du groupe n’est pas ce que nous voulons. Plutôt que de sortir votre bouteille de Tupperware et votre bouteille d’eau, faire des échanges intelligents peut être votre sauveur ici. Optez pour des boissons diététiques plutôt que de l’alcool, optez pour des viandes plus maigres ou même choisir un menu avant de manger au restaurant peut vous faire économiser, de sorte que vous pouvez toujours faire partie du groupe social sans compromettre vos objectifs. Choisissez quelques-unes de ces stratégies et vous serez sur la bonne voie pour améliorer vos résultats.
Arrêtez les excuses et rappelez-vous l’objectif final!
Il est clair que la mise en œuvre de ces stratégies vous aidera à rester sur la bonne voie et à améliorer vos résultats. En fin de compte, vous devez déterminer à quel point vous voulez réellement atteindre vos objectifs.
Sur ce,
Bonne semaine!
Sois au courant des nouveautés concernant Quantum Training !