6 conseils pour survivre à l’été et ne pas brimer nos résultats
Comme vous le savez l’été approche à grand pas. Il commence à faire beau, à faire chaud. Les occasions pour sortir sur une terrasse, aller à un BBQ etc. se font sentir. Pour certains, cela peut s’avérer une situation un peu plus stressante, puisque les occasions de sortir se multiplient. Toutefois, rien de vous empêche de profiter des joies de l’été et d’avoir des résultats.
Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :
- Buvez de l’eau
Avec les terrasses et les BBQ, les boissons alcoolisées sont partout. En restant hydraté vous aurez moins envie de vous lancer dans les boissons alcoolisées et vous contrôlerez mieux votre appétit. Si vous avez envie de boire de l’alcool c’est correct, mais n’allez pas all-out à toutes les occasions. Si les calories dans l’alcool vous stress, apportez-vous des BCAA et mélangez-les avec de la vodka par exemple.
- N’oubliez pas que vous êtes en contrôle de votre assiette.
Essayez de faire les meilleurs choix avec les options de vous avez. Au niveau du repas, privilégiez, dans la mesure du possible, une source de protéines avec des légumes. Écoutez vos signaux de faim et de satiété. Prenez le temps de mastiquez. Plus vous mangez lentement, plus votre corps aura le temps de vous dire que vous avez plus faim. Vous éviterez ainsi le fameux food coma qui survient souvent lors des soupers trop copieux et vous pourrez profiter de la soirée.
- Essayez de rester le plus loin possible des aliments dont vous êtes intolérants.
Si le lactose vous rend malade, n’en consommez pas.
- Ne vous privez pas de manger toute la journée en prévision d’un souper sur une terrasse ou d’un BBQ.
En faisant cela, vous risquez de vous gaver au souper. Mangez comme vous le feriez normalement dans la journée. Prenez-vous une collation avant votre souper. Cela vous évitera d’avoir trop faim et de vous lancer dans les petites bouchées. Si vous allez à un BBQ, rien de vous empêche d’apporter votre viande, vos légumes et vos accompagnements. N’oubliez pas que vous êtes responsables de vos choix.Si vous allez sur une terrasse, optez pour une grillade avec des légumes. Il est toujours possible de faire des bons choix et ce, même au restaurant. Si vous avez de la difficulté je vous conseille d’aller lire notre article : Comment bien manger au restaurant.
- Ne mettez pas toute votre attention sur la nourriture.
Mettez plutôt l’emphase sur le social, la famille, vos amis etc. Vous serez ainsi moins préoccupé par toutes les tentations qui s’offriront à vous.
- Au niveau de l’alcool, dans un monde idéal, je vous dirais de ne tout simplement pas en consommer.
Par contre, si vous aimez prendre un verre et que vous faîtes attention la majorité du temps allez-y et amusez-vous. Sinon optez pour un verre avec de l’alcool blanche. Évitez la bière et les boissons contenant du jus de fruits.
Si jamais vous dérapez, ne vous tapez pas sur la tête. Mangez normalement le lendemain et ne vous en faîtes pas. L’excès d’eau partira rapidement. Ne laissez pas un souper plus copieux devenir une semaine d’excès. Et surtout ne stressez pas, dans le pire des cas, vous allez prendre un peu de poids et puis alors! Qu’est-ce que cela peut faire? Ce n’est pas en prenant 2-3 lb que vous deviendrez une moins bonne personne. Reprenez tout simplement vos bonnes habitudes et tout redeviendra normal.
Sur ce, bonne semaine
Coach Marie.