Chaque mois de janvier, des milliers de personnes commencent un nouveau régime et un nouveau programme d’entraînement. Sur papier, le moment est idéal.
Vous vous êtes surestimé en décembre et vous êtes super motivé pour transformer votre corps. Cependant, très peu de personnes terminent leur transformation, ce qui revient souvent à quelques erreurs simples.
Cet article va décomposer et fournir des solutions aux cinq plus grandes erreurs de perte de gras que nous voyons les gens faire en Janvier.
L’établissement d’objectifs est extrêmement important pour se mettre en forme. Cependant, l’une des plus grandes erreurs commises par les gens en janvier est de se fixer des objectifs irréalistes.
Par exemple, si vous pesez 90 kg avec un pourcentage élevé de graisse corporelle, vouloir tomber à 70 kg en 12 semaines est un peu trop optimiste et vous risquez d’être déçu.
Un meilleur objectif serait de perdre 1% de votre poids total chaque semaine, ce qui équivaut à une perte d’environ 10 kg au cours de la même période.
Pour la plupart des gens, le suivi du poids corporel est un outil d’évaluation des progrès plus accessible que le pourcentage de graisse corporelle, mais il convient de rester prudent:
Ne vous pesez que le matin, après avoir utilisé la salle de bain et avant de manger ou de boire. Et ne réagissez pas de manière excessive aux fluctuations quotidiennes, qui sont normales, concentrez-vous sur la moyenne des sept jours.
Il sera intéressant surtout si vous n’avez pas un gros surplus de poids, de faire prendre vos pourcentage de gras, car la balance pourrait éventuellement ne pas bouger, voire même monter alors que votre composition corporelle pourra elle être bien meilleure.
L’une des principales idées sur les transformations corporelles est que le régime alimentaire doit être restrictif et extrêmement bas en calories. Et bien c’est faux!
À titre d’exemple, l’industrie de la diète à base de shake liquide représente désormais une industrie de plusieurs milliards de dollars. Des entreprises de premier plan exploitent la mentalité de raccourci qui anime beaucoup de personnes à la diète, avec des revendications qui promettent un corps plus sain et plus mince.
Les problèmes entourant les régimes liquides pourraient être un article en soi. En bref, ils sont une recette pour un rebond de poids massif, une digestion ruinée et une catastrophe hormonale!
La vérité est que votre succès réside dans la simplicité de votre approche avec la nutrition.
Comme le dit le célèbre dicton, « si vous ne planifiez pas, vous planifiez d’échouer ».
En ce qui concerne les transformations corporelles, rien ne pourrait être plus précis – surtout si vous voulez des résultats exceptionnels.
Plutôt que d’essayer de passer de zéro à 100 en se fixant des objectifs irréalistes et en adoptant un régime d’accident, la plupart des gens verront des résultats étonnants en suivant quelque chose comme ceci:
Entraînement en force trois à quatre fois par semaine
Faire 10 000 pas chaque jour
Effectuer une à deux séances de cardio par semaine
Adoptez un régime alimentaire riche en protéines et pauvre en glucides, à base d’aliments complets et peu transformés.
Il est très rare d’avoir un client qui ne recule jamais une fois au cours de sa transformation.
La clé est de savoir comment vous gérez cela et ce que vous faites après.
Nous disons toujours à nos clients qu’un mauvais repas ou une mauvaise journée dans votre alimentation n’interrompt pas votre transformation, tout comme un bon repas ou une bonne journée ne transforme pas votre transformation.
Les clients qui font le mieux sont ceux qui se reprennent rapidement en main après un repas moins sains qu’à l’habitude.
La responsabilisation peut beaucoup aider avec cela.
Embaucher un entraîneur est une solution, mais la plus simple et souvent la meilleure consiste à dire à votre famille et à vos amis ce que vous essayez d’accomplir. Cela vous rendra responsable et plus susceptible de respecter vos objectifs.
Lorsque vous entreprenez une transformation, assurez-vous de prendre en considération le APRÈS.
Cela doit être fait de manière sûre, durable et de manière à vous sentir en meilleure santé et plus dynamique. Pas affamé, fatigué et démotivé.
Commencer le mois de janvier avec une agression totale visant à obtenir le corps que l’on veut après quatre semaines, c’est poser des problèmes.
Au lieu de cela, fixez-vous un objectif SMART, puis décomposez-le en petits mini-objectifs pour rester sur la bonne voie et motivé.
Sur ce,
Bonne semaine!
-Coach Marie
Sois au courant des nouveautés concernant Quantum Training !