Comment faire le Party et rester en Shape?

Comment faire le Party et rester en Shape?

Uncategorized Sep 15, 2019

Bon, prenez garde, je ne vous recommande pas de boire de l’alcool ni de faire la fête à toutes les fin de semaines. Selon moi, ce ne sont pas de saines habitudes de vie et celles-ci devraient être réduites au minimum.

Toutefois, je suis consciente que pour certaines, faire le party fait partie de leur vie depuis des années et ce ne sont pas tous mes clients/clientes qui sont prêts à couper leurs soirées arrosées du weekend.

J’ai donc préparé 5 trucs qui vous aideront à limiter les dégâts. Toutefois, si vous voulez des résultats hors du commun, attendez vous à devoir faire des efforts et des sacrifices pour y arriver. Vous n’obtiendrez pas des abdos découpés au couteau si vous vous saoulez à chaque fin de semaine. Bref, chacun ces objectifs et c’est vraiment un choix personnel rendu-là!

1. La règle du 9/10

Cette règle est assez simple mais vous permettra une certaine flexibilité pour les événements sociaux.

Sur dix repas que vous mangez, neuf doivent être «planifiés»; le 10 peut être votre repas avec des amis dans lequel vous pouvez choisir un repas plus calorique ou un dessert par exemple. Pa repas, je prends en compte le déjeuner, le dîner et le souper, vos collations ne compte pas.

2. Mangez intelligemment, choisissez judicieusement

Lorsque vous mangez au restaurant, le steak et la patate douce sont le plus souvent un choix disponible qui gardera une source de protéines de bonne qualité, des graisses saines, de bons glucides et une source de fibres.

C’est également un choix judicieux si vous savez que vous allez consommer de l’alcool.

C’est aussi quelque chose que vos amis sont moins susceptibles de vous donner l’étiquette « ennuyeuse »! Si vous avez de la difficulté avec la pression sociale.

3. Gérez votre consommation d’alcool

Il y aura toujours une consommation d’alcool de disponible. Cela dit vous n’avez pas besoin de boire la bouteille de vin au complet. En fait, quand est la dernière fois ou vous êtes sortis avec des amis et ou vous n’avez pas bu? Les gens oublient qu’il est très possible d’avoir du plaisir sans consommer de l’alcool…

Si vous savez qu’un soir, vous rencontrerez des amis pour un repas et des boissons, il peut être intéressant de baiser un peu votre consommation de glucides durant la journée.

4. Faites les bons choix en matière d’alcool

1g d’alcool contient sept calories.

Opter pour les «bières légères» et sans gluten.

Le vin, par contre, est quelque chose que vous «sirotez» plutôt que de boire, donc pour certain cela peut s’avérer un meilleur choix.

Les spiritueux blancs comme le gin contiennent moins de calories et, en raison de leur teneur en alcool, vous constaterez peut-être que vous consommerez moins au cours de la nuit.

5. Bougez!

Combien de fois avez-vous entendu cette phrase?

La transpiration est la réponse de votre corps à une température élevée. La transpiration est principalement composée d’eau, de sodium et de chlorure. Malheureusement, la transpiration ne vous débarrassera pas des toxines ingérées dans votre corps  la nuit précédente.

Cependant, les mouvements consomment de l’énergie, alors bougez et restez actif le lendemain..

Notre foie est notre principal organe de désintoxication. Ainsi, en favorisant la fonction hépatique, nous pouvons être plus apte à gérer l’alcool. Le foie fonctionne en deux phases et à travers une série de réactions chimiques, il traite les toxines telles que l’alcool.

Procurez-vous un bon supplément multivitaminique, beaucoup de légumes crucifères comme le chou, le brocoli et les choux, des sources de protéines de bonne qualité, de l’eau filtrée et des fruits comme les pommes et les pamplemousses contribueront au bon fonctionnement du foie.

N’oubliez pas que le fait d’être en bonne santé ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous amuser. Sachez simplement ce que vous faites avec votre corps, faites les bons choix!

Sur ce, Bonne semaine 🙂

-Coach Marie

Close

Inscris toi à notre info-lettre !

Sois au courant des nouveautés concernant Quantum Training !