Quand on pense à ses yeux, on pense automatiquement à la capacité de voir… de regarder. C’est bien vrai que les yeux, ça sert beaucoup à ça. Il faut cependant ne pas oublier que, pour observer un objet, il faut toujours bien le fixer. Cette fixation est la conséquence du mouvement oculaire.
Comment ça fonctionne ?
On naît avec deux yeux qui ne bougent pas ensemble. Au fait, quand on parle de coordination, la plus primitive est celle des yeux. On rampe, on marche à quatre pattes… nos yeux apprennent à bouger ensemble !
À partir de ce moment-là, on est capable de fixer l’horizon. Lorsque les deux yeux sont bien coordonnés, pour ce faire, la tête est bien droite. Cependant, c’est environ 8 personnes sur 10 pour qui ça ne se passe pas comme ça. Au repos, on les regarde de face et ils ont souvent une bascule au niveau de la tête.
Pourquoi s’en soucier ?
Quand vient le temps de faire des squats, du bench press ou des deadlifts, lorsque ça devient difficile, cette bascule va souvent s’accentuer.
C’est pas génial, en ce sens que ça peut créer deux conséquences négatives :
Des résultats ?
Lorsque l’on équilibre le corps, dont les yeux, on peut s’attendre à un meilleur recrutement des unités motrices. C’est un bon début pour des performances inégalées !
Sois au courant des nouveautés concernant Quantum Training !