C’est l’été, certains partent en vacances une semaine alors que d’autre partent 1 mois. Comment faire pour rester en forme et maintenir sa condition physique tout en voyageant à l’étranger?
Comment se fait-il que certaines personnes qui voyagent constamment pour leur travail arrivent à maintenir un physique incroyable alors que d’autres non?
En fait c’est tout simplement une question d’habitudes. Certains voyagent 6 mois par année pour le travail et ils n’utilisent tout simplement pas cela comme une excuse pour cesser de bouger et de bien manger.
Voici quelques trucs qui pourraient vous aider. Que vous voyagez plusieurs fois par année pour le travail ou tout simplement que vous voyagez pour le plaisir, ces trucs sont facilement applicables.
Tout commence par le vol en avion. Vous devez faire attention principalement à 3 éléments lorsque vous prenez l’avion : l’hydratation, la nourriture d’avion et l’alcool.
La déshydratation est un problème fréquent pour les gens qui prennent l’avion. Pour combattre les effets reliés à celle-ci buvez 250 ml d’eau à chaque heure passée dans l’avion. Vous éviterez ainsi de faire plein de rétention d’eau. Assurez-vous aussi de boire beaucoup d’eau la veille de votre départ.
Évitez également les boissons alcoolisés puisque c’est la PIRE façon de commencer votre voyage d’un point de vue de composition corporelle (déshydratation, calories vides, augmente le risque de faire de mauvais choix alimentaires).
On s’entend que la nourriture offerte à bord des avions est souvent peu nutritive. Je vous conseille donc de planifier des collations et d’acheter de bons aliments à l’aéroport. Il est possible d’apporter dans votre bagage à main de la poudre de protéines. De plus, vous pouvez facilement vous débrouiller en achetant des crudités, des fruits et des noix à l’aéroport. Il y a même des restaurants qui offrent des salades repas pour emporter. Bref, une fois que vous avez passé les douanes, il est facile d’apporter de bons aliments sur lesquels vous pourrez collationner durant votre vol. Il ne vous reste plus qu’à faire les bons choix.
Vous pouvez également jeûner, si vous avez un vol de nuit ou un vol de moins de 4 heures. Cela vous aidera avec le décalage horaire et vous pourrez planifier vos repas une fois sur place.
Lorsque vous voyagez pour de longues périodes, je vous conseille fortement de maintenir votre horaire d’entraînement.
Si vous voyagez pour une semaine et que vous avez envie de prendre une pause de gym. C’est faisable, toutefois, cela sera profitable seulement si vous avez été constant et discipliné dans votre alimentaire et entraînement sur une longue période de temps.
Saviez-vous que l’exercice est l’une des meilleures façon de combattre le décalage horaire? Il vous aidera a remettre votre rythme circadien à la normale.
Dans l’idéal, essayez de vous entraîner directement après l’atterrissage et ensuite, allez vous entraîner le matin en vous levant.
Les hôtels ont souvent des gyms. Même si parfois il manque d’équipement, faîtes preuve de créativité. Sinon vous pouvez toujours demander une passe d’une semaine pour un essai (offert dans la majorité des centres d’entraînement) dans un centre à proximité de votre hôtel.
Maintenant que nous avons parlé de tous les aspects que vous pouvez contrôler, parlons de la nutrition. En réalité cet aspect peut s’avérer plus difficile que les 2 autres.
Les voyages d’affaires impliquent souvent des repas avec des clients. Vous n’aurez donc pas toujours le contrôle sur ce qui se trouve dans votre assiette.
Les voyages de type tout inclus, comportent de nombreuses tentations, mais si vous êtes disciplinés la majorité du temps vous allez être en mesure de bien manger quand même puisque vous pouvez choisir exactement le contenu de votre assiette.
Voici quelques règles qui peuvent vous aider :
Si vous voyagez régulièrement, n’utilisez pas cela comme excuse pour avoir un setback. Focusez sur ce que VOUS pouvez faire et fixez vous des objectifs.
Bon voyage
Sois au courant des nouveautés concernant Quantum Training !